Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB) PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Juin 2010 11:32

Logo_ENIB

Bienvenue sur le site de l'ENIB.

Vous y trouverez tous les renseignements sur la vie étudiante à l'ENIB, sur nos programmes d'études, sur nos laboratoires de recherche, et sur les multiples activités de notre école avec les entreprises ou à l'international. Située au bord de la mer, à la pointe de la Bretagne, l'ENIB offre un cadre propice à une vie étudiante stimulante et enrichissante pour « être à bonne école ».

• « être à bonne école » pour devenir acteur de sa formation.
  • « être à bonne école » pour faire rimer « technicité » avec « humanité » en partageant les valeurs humanistes où respect, équité et solidarité conduisent au sentiment d'« être bien dans son école ».
  • « être à bonne école » pour développer un esprit critique constructif et avoir une ouverture d'esprit qui fait rimer « science » avec « conscience ».
  • « être à bonne école » pour devenir responsable et autonome et développer un engagement sociétal qui transforme l'« excellence » en « pertinence ».

Ainsi, depuis 1961 au sein du groupe des Ecoles Nationales d'Ingénieurs, l'ENIB a formé 4000 ingénieurs généralistes de terrain, ouverts sur l'autre, sur l'entreprise, sur la société et sur le monde.

Jacques Tisseau
Professeur des universités