Université de Bretagne Occidentale (UBO) PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Juin 2010 11:34

UBO

Site internet

Pluridisciplinaire, l'Université de Bretagne Occidentale dispense un enseignement supérieur d'excellent niveau dans ses UFR de Sciences et Techniques, de Médecine, d'Odontologie, de Lettres et Sciences Sociales, de Droit, Économie et Gestion, de Sport et Éducation physique.

Parallèlement à ces formations " classiques ", elle propose des formations professionalisantes en relation avec le contexte économique de la région.

Aujourd'hui, plus de 20 000 étudiants y travaillent dans 21 composantes implantées sur 6 sites géographiques : Brest, Quimper, Morlaix, Saint-Brieuc, Vannes, Rennes .

L'ouverture sur la mer bénéficie à l'UBO et à l'ensemble de ses acteurs. Cette position en pointe constitue un atout supplémentaire pour son avenir.

L'UBO est aussi un lieu accueillant d'émancipation et d'épanouissement à travers ses pratiques culturelles et sportives. L'université s'ouvre également à l'international, par le biais de programmes d'échanges européens et de coopérations de recherche à travers le monde.

Pascal Olivard, Président de L’Université de Bretagne Occidentale

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 13:13