Conférence Arnaud TESSIER, CR CNRS, UMR 6230 et Alain FAUTREL, IGR Inserm, UMR 991 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Mars 2015 17:59
Conférence Arnaud TESSIER, CR CNRS, UMR 6230 et  Alain FAUTREL, IGR Inserm, UMR 991

CHEM-Symbiose, une plateforme pour la synthèse à façon de molécules - Plateforme d'Histopathologie H2P2

UMR 6230 CNRS - Laboratoire CEISAM
Plateforme CHEM-Symbiose
Université de Nantes

UMR 991 Inserm
Plateforme d'Histopathologie H2P2
Université de Rennes 1

Vendredi 20 mars 2015

Amphi 4 - Faculté de Médecine, 22 av. Camille Desmoulins - Brest

Arnaud Tessier, CR CNRS, UMR 6230

CHEM-Symbiose, une plateforme pour la syntse

à façon de molécules

La plate-forme CHEM-Symbiose propose ses services pour la synthèse de molécules organiques à différentes échelles allant du milligramme à la dizaine de grammes. Biologistes, pharmacologues, agronomes ou chimistes du monde académique (INSERM, CNRS, INRA, Universités) font appel à CHEM-Symbiose pour la préparation de molécules naturelles ou synthétiques répondant à une nécessité de recherche ponctuelle ou pour la validation de concept.

Alain FAUTREL, IGR Inserm,UMR 991,

Plateforme Histopathologie - H2P2

La plateforme H2P2 est une plateforme dhistopathologie localisée sur le site de la faculté de médecine de Rennes. Nous disposons déquipements de pointe pour traiter vos tissus quelques soit leurs origines : humain, animal, végétal. Nous proposons des automates pour le traitement de base dhistopathologie - inclusion des tissus, les coupes fines et les traitements : colorations, immunohistochimie hybridation in situ. Parmi nos équipements et savoir-faire :

Microscopes epi-fluorescents, scanner de lames pour préparer des lames virtuelles pour des analyses dimage et

un transfert par mail pour une lecture directe sur votre ordinateur.

Production de Tissue Micro Arrays (TMA) pour des analyses haut débit.

Microdissection laser dans des domaines très différents (souris, truite, homme, graine de colza).

Avec quelques exemples je vous présenterai notre activité et nos possibilités.