Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (IFREMER) PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Juin 2010 11:33

ifremer-logo

Site internet

Une recherche finalisée afin de répondre aux questions sociétales actuelles (effets du changement climatique, biodiversité marine, prévention des pollutions, qualité des produits de la mer ...).  Les résultats couvrent la connaissance scientifique, les innovations technologiques ou les systèmes d'observation et d'exploration de l'océan.  Le partenariat est public, privé ou associe les deux.

La surveillance des mers et du littoral,en soutien à la politique publique de gestion du milieu et des ressources. A partir d’avis ou de rapports d’études, de campagnes d'évaluation, de réseaux de surveillance ou de suivi du milieu marin, l'Ifremer apporte son expertise sur des grandes questions scientifiques dans les domaines de compétences de l'Institut et en lien avec les professionnels.

Le développement, la gestion et la mise à disposition de grandes infrastructures de recherche – flotte, moyens de calcul, centre de données, moyens d’essais, structures expérimentales – à la disposition de la communauté scientifique nationale et européenne, mais aussi dans le cadre de partenariats de recherche public/ privé.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 13:22